

Nouvelles
DEGROOF PETERCAM BELGIAN INTERCLUBS SENIORS 2025 03/10/2025, 11:44
Les Waterlootois et les Zoutoises conservent leur titre !
Les finales des Degroof Petercam Belgian Interclubs Seniors (Division 1 & 2) se sont déroulés ce mercredi 1er octobre sur le parcours de Rinkven, au nord d’Anvers, à l’issue d’une belle journée malgré un épais brouillard matinal. Une belle récompense en soi pour les équipes dans les différentes catégories en lice, qui ont bataillé durant tout le mois de septembre pour atteindre cette grande finale.
En Men I, la finale opposait comme l’an dernier Waterloo à Rinkven. Les Waterlootois s’étaient en effet imposés 4-1 en demi-finale face au Royal Limburg, seul Bernard Cuvelier s’inclinant 3&1 dans son single face au solide Bruno Steensels. Les Rinkvenners avaient éliminé quant à eux de justesse le Royal Zoute, les défaites au 18 du foursome Magnus/Van Bergen et de Frédéric Dirickx étant compensées par la victoire au 18 de Vincent De Beukelaar tandis que Stefan Boschmans et Jack Boeckx se sont imposés plus facilement.
En finale, Boschmans et Boeckx, qui évoluent encore en Men I à Rinkven en dehors des seniors, ont remporté également très facilement leur single, mais les trois autres matchs ont tourné à l’avantage des Waterlootois. A savoir le foursome, remporté au 18e par Cédric Anciaux et Bernard Cuvelier face à la paire Magnus/De Beukelaar, ainsi que Patrick Brose face à Jurgen Van der Elst et Alain Denis, vainqueur au 20e trou contre Frédéric Dirickx. Le Royal Waterloo a conservé ainsi son titre sur les terres de Rinkven.
Le Ravenstein battu dans trois finales
En Ladies I, les Zoutoises ont confirmé leur surprenant titre de l’an dernier, conquis face à Waterloo, en s’imposant cette année 4-1 en finale contre le Ravenstein alors que les Waterlootoises n’ont pas atteint cette fois le dernier carré, étant éliminées dès les poules par les joueuses de l’Empereur. Ces dernières n’ont pas réussi à rééditer leur performance en demi-finale contre le Zoute (défaite 1-4), tandis que le Ravenstein, invaincu en poules, s’imposait logiquement 4-1 contre les joueuses de Rinkven.
La finale a tourné à l’avantage des Zoutoises, avec un succès aisé 7&6 en foursome de Caroline Walraet et Véronique Dermaux contre la paire Olin/Roberti de Winghe, mais aussi d’Ann-Catherine Horn 6&4 face à Marie-Anne Toussaint, puis d’Anne-Laurence Van den Heuvel 5&4 contre Véronique de Broqueville. Axelle Van Pottelsberghe de la Potterie parachevait le travail en s’imposant au 18 face à Sophie Tornel, tandis que Laurence Blondeau sauvait l’honneur du Ravenstein en remportant son single 3&2 contre Anne Joris.
Dans les autres catégories, soulignons le succès en Men II de Keerbergen 2-1 contre Sept Fontaines en finale, du Waterloo qui conserve aussi son titre en plus de 65 ans grâce à un succès 3-0 de ses trois doubles contre le Royal Hainaut. Beveren a créé de son côté la surprise en Ladies II en battant notamment 2-1 le Sart-Tilman en demi-finale, puis le Ravenstein 3-0 en finale. En Ladies plus de 65 ans, les Waterlootoises ont pris leur revanche face au Ravenstein en s’imposant 2-1 en finale. Tous les résultats détaillés sont à retrouver sur www.degroofpetercambelgianinterclubs.be